Une aide à la gestion RH et au télétravail
Toutes les entreprises de moins de 250 salariés peuvent bénéficier gratuitement de deux accompagnements visant à professionnaliser leur gestion des ressources humaines et à mettre en place l’organisation nécessaire au télétravail. Un cabinet spécialisé RH et l’Aract sont mobilisés à cet effet.
Source : Préfecture des Hautes-Alpes
La prestation conseil en ressources humaines (PCRH)
Dans le cadre de la crise de la Covid-19, la PCRH est renforcée jusqu’au 31 décembre 2021. Elle concerne toutes les entreprises de moins de 250 salariés, avec une priorité aux TPE/PME. C’est un outil d’accompagnement afin d’aider les entreprise à professionnaliser leur gestion des ressources humaines.
Réalisée par un cabinet RH spécialisé, la PCRH est très souple à mettre en place afin de s’adapter aux besoins des entreprises :
> Un accompagnement individuel ou un accompagnement collectif d’entreprises pour favoriser le partage ;
> Un diagnostic action de 1 à 10 jours ou un accompagnement approfondi de 10 à 20 jours ;
> La durée maximum est fixée à 30 jours.
En 2021, les accompagnements de moins de 10 jours sont favorisés en région PACA pour permettre de répondre au plus grand nombre.
Combien ça coute ?
En 2021, sur la région PACA, le reste à charge pour l’entreprise est nul.
Comment ça marche ?
L’entreprise doit contacter son OPCO (Opérateur de Compétences) qui indiquera la marche à suivre.
En savoir plus et accéder à toutes les infos utiles
Accompagnement à la mise en place du télétravail
Dans le contexte actuel et suite aux dernières annonces du Président de la République, la Préfecture rappelle la possibilité de bénéficier d’un accompagnement gratuit pour déployer le travail à distance en TPE-PME.
Objectif Télétravail est une offre de service d’Objectif reprise – un dispositif du ministère du Travail piloté par le réseau Anact-Aract (agences nationale et régionales pour l’amélioration des conditions de travail) et les Direccte.
Bénéficier de cet accompagnement
Consulter les documents ressources de l’Anact
Consulter le guide Télétravail et crise sanitaire, mode d’emploi proposé par la Direccte Paca