Prix Edgard Milhaud
La finalité du Prix est également de les inciter à s’impliquer activement dans le CIRIEC et/ou à s’intéresser aux secteurs et activités qui sont l’objet de ses travaux de recherche et de publication :
- l’action de l’État et des collectivités territoriales dans les domaines économiques (politique économique, régulation) ;
- les services publics, les services d’intérêt général ainsi que les entreprises publiques et mixtes, aux niveaux national, régional et local ;
- l’économie sociale et solidaire : coopératives, mutuelles et associations sans but lucratif.
Pour l’édition 2016, le thème du Prix est celui du Congrès international : « Les politiques publiques face aux enjeux sociaux et démocratiques de la mondialisation. Quels projets pour l’économie publique, sociale et coopérative ? »
- Le Prix s’adresse à de jeunes chercheurs ayant réalisé récemment une thèse ou un travail de troisième cycle en liaison avec le thème proposé. De plus, les candidats doivent marquer leur intérêt aux activités du CIRIEC en exposant quelle contribution ils pourraient apporter en vue d’enrichir ses travaux.
- Les critères de sélection sont la qualité scientifique et la pertinence et retombées sociétales.
- Les candidats seront proposés par les sections nationales et/ou des membres du CIRIEC.
- Le(a) lauréat(e) recevra un Prix de 5000 €.
Le Prix sera remis lors de la séance de clôture du Congrès international, le 23 septembre 2016 à Reims.