Mise à jour des mesures de prévention dans l’entreprise
Quelles mesures prendre au sein de l’entreprise pour protéger ceux qui y travaillent durant l’épidémie COVID-19 ? Comment interpréter le Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 ? Le ministère du travail publie le 23 mars 2021 une nouvelle mise à jour du protocole. La préfète des Hautes-Alpes s’adresse aux entreprises afin de « poursuivre ensemble nos efforts ».
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique. Il a été actualisé le 23 mars 2021 dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires pour lutter contre l’épidémie de COVID-19.
Le protocole renforce notamment les obligations des entreprises en matière de télétravail dans les départements concernés par les nouvelles restrictions sanitaires annoncées jeudi dernier, ainsi que les règles relatives à la restauration collective pour l’ensemble du territoire.
Consulter le site du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion pour tout savoir… notamment
> le protocole national régulièrement actualisé
> les guides Conseils de bonnes pratiques et fiches métiers à destination des employeurs, des salariés et de toute personne intervenant dans l’entreprise.
Lettre de la Préfète des Hautes-Alpes appelant les entreprises à « poursuivre ensemble nos efforts ».