Fédérations, têtes de réseau régionales : le DLA Régional vous accompagne
POUR QUI ? Les cibles prioritaires du DLA sont les associations employeuses de petite et moyenne taille, les structures d’insertion par l’activité économique et les coopératives à finalité sociale créatrices d’emplois.
SUR QUOI ? Sur toutes les problématiques des structures d’utilité sociale (RH, communication, refonte du projet, développement d’activité, mutualisation, mise en place d’outils de gestion financière…).
COMMENT ÇA MARCHE ? L’accompagnement DLA se déroule selon 4 grandes étapes : l’accueil, le diagnostic, la mise en place de l’accompagnement et la consolidation de l’accompagnement. En fonction de la problématique traitée, il peut être individuel ou collectif.
- 1. Accueil et orientation. Le chargé de mission DLA reçoit la structure pour un temps d’échange et d’information afin d’analyser et de déterminer la pertinence d’une intervention DLA. Le chargé de mission DLA peut également orienter vers d’autres acteurs de l’accompagnement ou personnes ressources
Mode d’Emploi: Accueillir, Orienter et Identifier les besoins
- 2. Le diagnostic partagé. Le chargé de mission DLA évalue les besoins d’accompagnement. Un appui sur mesure est alors défini.
Mode d’Emploi: Accueillir, Orienter et Identifier les besoins
- 3. L’intervention d’un expert. Un expert financé par le DLA réalise l’accompagnement prévu. Il adapte systématiquement son intervention aux particularités de la structure.
Mode d’Emploi: Accompagner pour répondre aux besoins identifiés
- 4. Le suivi dans le temps. Le chargé de mission DLA évalue avec le bénéficiaire l’intervention de l’expert ou l’atteinte des objectifs. Il reste à disposition pour envisager d’autres accompagnements en fonction de l’évolution de la structure.