Entreprendre autrement n°3 – Avec France Terre d’asile Gap
L’émission « Entreprendre autrement » recevait ce jeudi 17 mars Milena Zarev, directrice du Centre d’accueil de demandeurs d’asile (Cada) de Gap, le Cada, porté par l’association France Terre d’asile.
L’association France terre d’asile, fondée en décembre 1970, a principalement pour but le maintien et le développement d’une des plus anciennes traditions françaises, celle de l’asile et de garantir en France l’application de toutes les conventions internationales pertinentes. Pour l’association, il s’agit d’aider toutes les personnes en situation de migrations de droit, en particulier celles répondant aux définitions de « réfugié » et « d’apatride » précisées par les conventions internationales, notamment par l’article premier de la convention de Genève du 28 juillet 1951 complété par l’article premier du protocole de New-York du 31 janvier 1967 et par la convention de New-York du 30 août 1961, ainsi que les personnes ne bénéficiant pas du statut légal de réfugié ou d’apatride.
Avec une équipe de 9 salariés, France Terre d’asile est présente à Gap depuis 2004 et dispose d’une capacité de 115 places. L’équipe de l’Udess est revenue sur différents éléments de connaissance sur l’activité de cette structure bien implantée sur le territoire et dont l’action, encore trop méconnue méritait bien une émission.
Retrouvez le podcast de l’émission
Le site de Gogo penguin, le groupe diffusé
L’émission « Entreprendre autrement »
Poursuivant sa mission de promotion de l’économie sociale et solidaire, l’Udess 05 propose en partenariat avec la Radio alpine meilleure (Ram), Fréquence Mistral et la RCF un programme d’une demi-heure consacrée à des témoignages d’entrepreneurs et porteurs de projet, des informations locales et nationales, des éclairages thématiques… L’occasion de revenir chaque mois sur ce qui fait l’ESS dans les territoires de montagne.