Le CDOS appelle à signer la pétition
Nous, sportifs, dirigeants de clubs, bénévoles, passionnés, citoyens,
demandons que le sport bénéficie de moyens à hauteur de ses apports humains, économiques et sociétaux.
Pour que le sport compte, je signe.
C’est l’appel, bref et direct, du comité national olympique et sportif français relayé par le CDOS 05.
Le président du CNOSF l’affirme, au vu des évolutions récentes : « ce qui n’était pas possible il y a quelques années l’est aujourd’hui : le sport peut et doit financer le sport (…) la base sportive a besoin de reconnaissance et de considération à un moment où elle est en plein désarroi alors que le sport ne s’est jamais aussi bien porté [et] de moyens pour continuer sa mission, celle de former des hommes, des femmes et des citoyens, celle de permettre à chacun de s’épanouir à tous les âges de la vie ».
En ce sens, Denis Masseglia s’est fait l’écho des préoccupations de l’ensemble des acteurs de terrain du sport en France en demandant à ce que les taxes affectées au sport soient déplafonnées. Les 385 millions d’euros que cela représenterait en 2018 permettraient, dans le cadre de la nouvelle gouvernance partagée du sport, qui fait désormais consensus entre les parties prenantes (État, collectivités territoriales, mouvement sportif et monde économique), d’assurer aux clubs et à ses dirigeants, les moyens de leurs actions, au bénéfice de tous.
Télécharger la lettre du président du CDOS 05 Jean Leduc à l’attention des élus locaux, des dirigeants, des bénévoles et des parents.