Les étudiants aiment l’économie solidaire
Un étudiant sur deux aimerait travailler dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, mais plus de la moitié ne voit que « vaguement » ce dont il s’agit, selon un sondage Ipsos/Boston Consulting Group/Conférence des grandes écoles publié lundi.
Sur les 2.111 élèves des grandes écoles interrogés, 84% ont déjà entendu parler de l’économie sociale et solidaire, un pourcentage qui monte à 96% pour les 1.193 anciens élèves interrogés, dont les deux tiers aimeraient travailler dans le secteur. Si 4 étudiants sur 5 estiment que ce secteur va se développer à l’avenir, 54% admettent ne voir que « vaguement » ce dont il s’agit.
L’étude révèle une différence de perception entre les femmes, 87% en ont déjà entendu parler et 61% aimeraient s’y engager, et les hommes, dont 81% en ont entendu parler et 45% aimeraient s’y engager. Si le niveau de salaire n’est que le troisième frein identifié pour s’engager dans l’économie sociale et solidaire (pour 15% des étudiants, contre 23% pour le manque de connaissance du milieu et 16% pour l’intérêt moindre pour ces sujets), seulement 26% des sondés accepteraient de gagner jusqu’à 10% de moins pour travailler dans le secteur.
Étude réalisée en ligne du 30 novembre 2015 au 4 janvier 2016 auprès d’un échantillon non pondéré de 2.111 étudiants et de 1.193 anciens élèves d’écoles appartenant à la conférence des grandes écoles (CGE).
Source : Le Figaro