Un nouveau président à l’union des employeurs de l’ESS (UDES)
Hugues Vidor succède à Alain Cordesse à la présidence de l’union nationale des syndicats d’employeurs de l’ESS (UDES)
Réuni le vendredi 20 novembre 2015, le Conseil d’administration de l’UDES a élu Hugues VIDOR, quatrième président de l’UDES.
D’origine lyonnaise, parisien depuis 25 ans, âgé de 54 ans, directeur général d’Adessadomicile, ancien délégué général du syndicat employeurs des acteurs du lien social et familial (Snaecso), notamment membre du conseil d’orientation de l’emploi (COE), Hugues Vidor était jusque-là vice-président de l’UDES en charge de l’emploi et du dialogue social. Il a consacré l’intégralité de son parcours professionnel au secteur de l’économie sociale et solidaire*.
Hugues Vidor est également vice-président du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire (CSESS)
et membre du conseil d’administration d’ESS France, la Chambre française de l’économie sociale et solidaire.
A l’instar de l’ensemble des membres du Conseil d’administration, le nouveau président a rendu un hommage appuyé à son prédécesseur Alain Cordesse et notamment sa capacité à avoir développé la présence des employeurs de l’économie sociale et solidaire dans le dialogue social national.
Pour Hugues Vidor « Alain Cordesse a mené le combat de la légitimité et l’a gagné.
Aujourd’hui, l’UDES doit conforter cet acquis et assumer cette reconnaissance dans l’ensemble des instances du dialogue social où elle est et sera amenée à être présente au niveau national mais également dans les régions.
Mon ambition est de promouvoir le modèle inclusif des entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui portent une conception du vivre ensemble et des métiers qui ont du sens.
Je souhaite poursuivre le développement d’un syndicalisme de service qui rassemble et exprime les attentes des employeurs du secteur notamment dans le cadre des nouvelles mutations économiques, technologiques et sociales.
J’entends également mettre au cœur de mon mandat les questions relatives à l’emploi dans nos secteurs :
- répondre au renouvellement des générations d’ici 2020,
- être en capacité d’attirer les jeunes dans les secteurs de l’ESS,
- pourvoir les nouveaux emplois qui vont se créer,
- être acteur de l’économie collaborative et numérique
- mais aussi faire évoluer les modèles économiques des entreprises de l’ESS.
Autant de défis que l’UDES devra relever dans les prochains mois et prochaines années ».
Par ailleurs, le Conseil d’administration de l’UDES a été renouvelé dans son ensemble. Un poste de premier vice-président a été créé et attribué à Alain Raoul, vice-président du SYNEAS.
Source : UDES